Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Compte rendu de la rencontre du 7 juin 2016 à Raismes

Le Groupe APPRR du diocèse de Cambrai s'est retrouvé le 7 juin 2016 à Raismes autour de Monseigneur GARNIER

le Mardi 07 juin 2016

Groupe de Cambrai

Compte Rendu de la réunion du 7 juin 2016

 

Très belle rencontre ce mardi 7 juin à Raismes.

Nous étions 19, avec Mgr Garnier qui a passé la journée avec nous, présidé l'Eucharistie et partagé le repas.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Augustin et Marie DURIEZ de l'APPRR de LILLE et Dominique AINE du groupe "Parents de Vocations" de LILLE.

          

Nous avons pris le temps de nous présenter, on sent maintenant que le groupe de CAMBRAI se connaît mieux et a plaisir à se retrouver.

Nous avons accueilli pour la première fois Monique SELLIER, la maman de Benjamin ordonné l'an dernier ainsi que Mr François MATHIEU arrivé depuis 2 ans à Cambrai (il a eu des responsabilités nationales à l'APPRR quand il était dans le diocèse du MANS), visiblement heureux de nous rejoindre après 2 rencontres manquées l'année dernière et aussi Mr et Mme BOBIN, parents de Matthieu, ordonné en 2013 et revenu dans le diocèse après 3 années d’études à Rome.

                                                     

Nous avons partagé les nouvelles de 7 absents excusés dont Mme POLLET du groupe de LILLE. Pour certains, c'est la maladie ou l'âge qui les retient. Avec d'autres avec qui nous gardons un contact discret mais important.

          Augustin et Marie DURIEZ étaient visiblement heureux de ce rapprochement entre LILLE et CAMBRAI.

         Dominique AINE, du groupe « Parents de Vocations » nous explique que leur groupe existe depuis une dizaine d'années. Il a débuté par une rencontre de 2 couples amis qui voulaient partager leurs inquiétudes à propos de leurs enfants qui s’engageaient dans une vocation qu’ils ne connaissaient pas bien. Ensuite, d’autres couples, qui étaient dans la même situation se sont joints à eux. Ils sont maintenant environ 20 couples qui se retrouvent une fois par an pour une réunion festive au cours de laquelle ils ont un très bon partage.

Tous leurs enfants sont maintenant engagés et ils continuent à accueillir de nouveaux parents dont les enfants font une entrée au séminaire ou au noviciat. (aucun recrutement officiel, uniquement par relation). Le groupe Parents de Vocations est intéressé pour rejoindre l'APPRR de LILLE et CAMBRAI une fois par an pour un temps de formation (comme celui de ce jour ou celui proposé par eux-mêmes en mars au Séminaire)

Nous avons proposé à tous l'invitation au pèlerinage bisannuel de l'APPRR en 2017 du 28 sept au 02 oct. (Avec une réserve quant au lieu pas encore assez précis.)

Nous nous retrouverons le mardi 5 octobre 2016 au Sanctuaire de Schönstatt près de Cambrai

Anne DUPONT

 



 

Article publié par Fernand DERVAUX • Publié Dimanche 11 décembre 2016 - 15h43 • 307 visites

Haut de page